C.I.L de la Capte
Le CIL de La Capte est une association loi 1901
Nos actions > Voirie > courrier à Mr le MAIRE

Monsieur le Maire,

C’est avec satisfaction que le CIL  a pris connaissance de la notification de la subvention 2012,  et nous vous en remercions.

Lors de notre dernière Assemblée Générale, M LOBRY et M GUITTON se sont engagés, publiquement et respectivement à : maintenir et développer  la concertation pour les futurs travaux de voirie et  l’établissement d’une charte pour les marchés de la Capte. Promesses que nous avons par ailleurs mentionnées, avec satisfaction, dans notre compte-rendu d’Assemblée Générale.

Il semble malheureusement que cet engagement ne soit plus à l’ordre du jour :

Malgré nos sollicitations nous n’avons toujours pas pu obtenir de rendez-vous avec M. GUITTON. De surcroît, le 17 février j’ai rencontré, par hasard, une délégation de fonctionnaires, accompagnés de M.LOBRY, qui étudiait des projets de voirie. À cette occasion, M. LOBRY m’a personnellement informé que seuls les services concernés évalueraient les projets, sans concertation avec les captois. Qu’en est-il de l’engagement public de concertation, réitéré lors de l’Assemblée Générale du 14 janvier 2012 par vous-même et les Adjoints présents.

S’il est vrai, que nous avons des motifs d’être satisfaits des dernières réalisations à La Capte, celles-ci ont été accomplies avec un minimum de concertation avec les habitants. Nous souhaitons vivement que cette concertation s’améliore et perdure. La Capte ne se résume pas à une « fraction », c’est aussi un village dont les habitants souhaitent être concertés, informés et considérés. La mission d’un CIL est de représenter les habitants du quartier, c’est essentiellement son rôle, aussi à ce titre je vous demande Monsieur le Maire, de bien vouloir veiller au respect des engagements pris par les élus dans l’élaboration des futurs projets locaux.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à La Capte et à ses habitants, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes plus respectueuses salutations.

                                                                                                                                                        Le Président,

Posté par Roger Demaria, le 2012-03-17.